Concours Exprimez-vous sur les droits des Femmes : Le palmarès !

Vous étiez 48 à vous exprimez sur l'évolution des droits des femmes ! Un concours organisé par la Fondation Varenne, le journal La Montagne, la Délégation régionale aux Droits des Femmes et à l'Égalité et le Rectorat de l'académie de Clermont-Ferrand.

Le jury a rendu son verdict : ils seront 22 lauréats à se partager la dotation de 10.000 €, le 18 décembre prochain, à l'espace Montagne à Clermont-Ferrand. Bravo à toutes et à tous !

En s'inspirant du texte d'Alexandre Varenne, paru le 6 octobre 1944, les candidats(es) devaient répondre  à trois questions dans une lettre d'une page maximum : "que vous inspire cet éditorial 70 ans après ? Que pensez-vous du rôle des femmes dans la société d'aujourd'hui ? Existe-t-il une réelle égalité entre les femmes et les hommes ?" Apparemment, oui, puisque 48 lettres ont été reçues. 32 ont été retenues pour le jury qui a désigné 22 écrivains inspirés !

Le palmarès

Lucie AMATULLI, Geoffrey CLEMENÇON, Isabelle  DIAN, Charlotte DUPONT, Sandra ENGELVIN, Nicole JAMET, Angéline LACOFRETTE, Isabelle LEPINE, Cécile NORE, Valérie PETITJEAN, Bénédicte PEYROL, Monique RIVOLI, Christian ROBERT, Nadège GENEIX, Hélène ORIZET, Sarah ROSETTE, Aurélien BATTUT, Mathis MEGNEAUD, Juliette DE JESUS, Chloé VALLEIX, Clara GASTEAU et Manon MALLET.

Le jury (Crédit photo La Montagne - Rémi DUGNE ®) sous la présidence de Philippe PAGE (directeur général de la Fondation Varenne) était composé de : Edith CAILLARD, Présidente de La Montagne Centre France; Catherine ALAZARD, déléguée régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité; Nicole BARBIN, Présidente Femmes Leaders Mondiales; Martine BRUNSWIG, Présidente du centre d’information sur les droits des femmes et des familles du Puy de Dôme; Martine EUSTATHIADES, Commerçante indépendante franchisée NOCIBÉ;  Frédéric FRANCK, Bâtonnier de l’ordre des Avocats; Sonia REYNE, Présidente du Club de la Presse Auvergne;  Marie-Antoine TAREAU, représentant Madame Marie-Danièle CAMPION, Recteur de l’Académie de Clermont-Ferrand et Jean-Yves VIF, Rédacteur en Chef de La Montagne Centre France.