Maquettes de Unes 2015: Les meilleures s'affichent

(Photo La Montagne : Quatre lycées mis à l'honneur au lycée agricole de Neuvic pour le concours de Unes de la Fondation Varenne, en présence de Philippe Page, le directeur général; Olivier Chapperon, directeur des éditions du Limousin de La Montagne; de Philippe Capillon, directeur des établissements de Neuvic et de Meymac et de Valérie Touzane, professeur, en charge de l'éducation aux médias).

Qu'ils soient Auvergnats ou Limougeauds, les jeunes lycéens et apprentis honorés, mardi 24 mars, au lycée agricole de Neuvic (Corrèze), se sont prêtés avec sérieux au jeu de la mise en page et de la hiérarchisation de l'info. Le temps aussi d'imaginer à quoi pourrait ressembler la Une de leur quotidien, pour certains La Montagne et pour d'autres Le Populaire du Centre et de participer à un concours original de décryptage de l'actualité et d'éducation aux Médias.

Douze classe (issues des deux régions différentes), soit 200 élèves, auront planché, cette année, pour cette quatrième édition organisée par la Fondation Varenne et le lycée agricole Henri-Queuille de Neuvic. Bravo à tous !

Les lauréats
  • Etablissements du secondaire : pas de premier prix mais deux deuxième prix ex-aequo de 400€ pour le lycée forestier de Meymac et le lycée agricole du Bourbonnais.
  • Etablissement supérieur : premier prix, 800€ au lycée agricole André-Guillaumin de St-Yriex-la-Perche; deuxième prix, 400€, au LEGTA de Brive-Charensac;
  • Prix spécial :  pour l'édito décerné au lycée forestier de Meymac.