5 classes sélectionnées par le jury clermontois de Raconte-Moi une Entreprise & ses Métiers

5 classes sélectionnées par le jury clermontois de Raconte-Moi une Entreprise & ses Métiers

(Crédit photo Fondation Varenne © : Le jury clermontois du concours Raconte-Moi une Entreprise et ses Métiers © réuni le 2 mai, à Clermont-Ferrand, avec au premier plan, Josette Tixier (ONISEP), Eugénie Chalbos (SAIIO) et Christelle Bertrand (MEDEF CRFP Auvergne); debout, Francis Minet (AJE Auvergne), Jean-Yves Vif (La Montagne) et Michaël Le Carour (DAFPIC et EDF).

C'est sur  15 reportages que le jury du concours Raconte-Moi une Entreprise de l'académie de Clermont a eu à délibérer pour l'édition 2017. Seulement 7 établissements représentés : 2 pour l'Allier et 5 pour le Puy-de-Dôme, alors que l'on enregistre 250 établissements pour la région. A noter l'absence d'étabissements du Cantal et de la Haute-Loire pour l'édition 2017. Le jury n'a toutefois pas boudé son plaisir de délibérer sur les reportages proposés par les élèves et a décerné 5 prix.

Les 5 classes sélectionnées par le jury

►La classe de 3e PEP du LP Desaix de Saint-Eloy-les-Mines pour son reportage "L'huilerie de Blot : une des dernières survivantes du Puy-de-Dôme"

►La classe de 3e EA de l'EPL Marmilhat Louis-Pasteur de Lempdes pour son reportage " Une ferme pas comme les autres"

►La classe de seconde transport du lycée Anna-Rodier de Moulins pour son reportage "Le futur des'air"

►La classe de seconde bac pro EMP du Lycée professionnel Desaix de Saint-Éloy-les-Mines pour son repartage "Une sortie d'enfer chez un géant de la métallurgie : Aubert et Duval"

►La classe de première année de BTS assistant management du Lycée d'enseignement supérieur de Vichy pour son reportage "L'élégance à vos pieds, de la douceur sur vos souliers"

********

La remise des prix est fixée au 2 juin 2017, à 11 heures, à l'Espace Montagne, 40, rue Morel-Ladeuil, à Clermont-Ferrand. Les classes lauréates découvriront leur classement et la nature de leur récompense ce jour-là. Patience !