Education aux Médias : signature d'une convention avec Bayard Presse !

(Crédit photo Michel Wasielewski ® : Georges Sanerot, Président du directoire de Bayard Presse et Daniel Pouzadoux, Président de la Fondation Varenne lors de la signature du partenariat.

La Fondation Varenne s'associe avec le Groupe Bayard pour une opération Éducation aux Médias qui aura pour objectif, la création d'un fascicule destiné aux 7-12 ans et aux enseignants. La signature de la convention s'est déroulée, le 23 juin 2016, dans les salons parisiens de la Fondation. Décryptage.

Parler de l'actu aux enfants !

La Fondation Varenne oeuvre sans relâche avec la mise en place de concours mais aussi de l'organisation de rencontres multiples et variées dans les établissements scolaires et universitaires sur tout le territoire national, entre les journalistes de terrain et les communautés éducatives.

Le groupe Bayard, n°1 de la presse pour enfants et ados, propose plus de 20 magazines et des livres numériques de 0 à 20 ans réalisés avec soin par les créateurs les plus talentueux et des professionnels de l’enfance. Un savoir-faire reconnu qui les aide à tracer un chemin confiant dans la vie, qui leur apporte du sens et de l’énergie !

La réalisation de ce fascicule avec le Groupe Bayard Presse permettra à la Fondation Varenne d'accéder aux élèves du primaire, une population particulièrement intéressante et très réceptive.

Le fascicule verra le jour début 2017.

(Crédit photo Michel Wasielewski ® : Réunion animée et enthousiaste autour de Georges Sanerot du Groupe Bayard (à gauche), Daniel Pouzadoux, Philippe Page, Rémi Bouquet des Chaux et les collaboratrices du Groupe Bayard.