Le Jury JRI 2016 récompense le récit image !

Le Jury JRI 2016  récompense le récit image !

(Crédit photo Fondation Varenne © : Le jury Journalistes reporters d'images, de gauche à droite, Claude SERILLON (journaliste), Rémi BOUQUET DES CHAUX (Directeur de la Fondation Varenne), Vincent BOUFFARTIGUE (Chef-adjoint service JRI France Télévisions), Cécil THUILLIER (Lauréate 2015), Hervé DEMAILLY (CELSA) Daniel POUZADOUX (Directeur de la Fondation Varenne), Stéphane BESNIER (Directeur TV Rennes 35), Thierry CABANNES (Directeur Ouest Info Nantes), Anne-Clair COUDRAY (journaliste TF1), Laure BEZAULT (L'Équipe 21) et Philippe MORAND (Chef-adjoint du service politique TF1), président du jury.

Le jury, présidé cette année par Philippe MORAND de TF1, s'est réuni mercredi 9 novembre 2016, dans les salons parisiens de la Fondation Varenne et a désigné :

Catégorie pro

Marie DEMARQUE de TF1 pour son reportage "Le rêve olympique de Théo Curin"

Orianne VALLOO de Mirabelle TV Nancy pour son reportage "Stage de mycologie pour les étudiants en pharmacie de Nancy"

Nicolas BELLEMON de TF1 pour son reportage "Les enfants d'Alep"

Karam ALMASRI de l'AFP TV pour son reportage "Abou Omar, collectionneur de voitures à Alep en guerre

Catégorie étudiants :

Harmonie PACCIONE de l'Ecole de journalisme de Toulouse pour son reportage "Tondeuse et gazon"

Coline REPOLT de l'ISCPA Lyon pour son reportage "Triporteur"

Les lauréats connaîtront la nature de leur prix lors de la remise des prix le mardi 13 décembre prochain à Paris, placée cette année sous la présidence de Boualem Sansal.