Les lauréats du jury de la Presse hebdomadaire régionale 2016 !

(Crédit photo Fondation Varenne © : Le jury, de gauche à droite Antoine Rivalain (Espace Presse hebdomadaire régionale), Bruno Hocquart de Turtot (Directeur du SPHR), Dominique Valès (Journaliste) président du jury, Jean-Michel Boissier (Reporter sans Frontières), Coline Arbouet (Lauréate 2015), Nicole Gauthier (Directrice du CUEJ), Pierre Gironde (journaliste), Marie-Christine Lipani (Maître de conférence IJBA Bordeaux), Laurie Moniez (responsable des filières PHR) et Rémi Bouquet des Chaux (Directeur de la Fondation Varenne.

Le jury de la presse hebdomadaire régionale présidé par Dominique Valès (journaliste-éditorialiste) s'est réuni mercredi 9 novembre 2016 pour désigner les lauréats 2016. Un bon cru cette année avec plus de 60 reportages réceptionnés.

Les lauréats

Simon CHALLIER de La Gazette de Montpellier pour "Je veux savoir qui a embrigadé mon Raphaël"

Sébastien GIRARDEL de La Haute-Saintonge pour "Éleveurs laitiers, de mal en pis"

Françoise KOUCHNER de La Gazette de Montpellier pour "La Légion saute sur le Larzac"

Helen HÉRAULT du Penthièvre pour "Success story : c'est le gourou des parieurs en ligne"

Les lauréats connaîtront la nature de leur prix lors de la remise des prix le mardi 13 décembre prochain à Paris, placée cette année sous la présidence de Boualem Sansal.