Prix Varenne 2016 : la Presse Nationale a ses lauréats !

(Crédit photo Fondation Varenne © : le jury, de gauche à droite,  Vincent RÉGNIER (Chef du service reportages M6,) François D'ORCIVAL (Directeur Valeurs Actuelles), Président du jury; Jean BROUSSE (Éditeur); Philippe ONILLON (Directeur France de l'AFP); Johan HUFNAGEL (Directeur des Éditions de Libération) et Rémi BOUQUET DES CHAUX (Directeur de la Fondation Varenne); Rémy PFLIMLIN (Conseil d'État) absent sur la photo.

Le jury de la Presse quotidienne nationale, présidé, cette année par François D'ORCIVAL, réuni mardi 8 novembre en soirée, dans les salons parisiens de la Fondation Varenne, a désigné ses lauréats 2016. Un palmarès qui pour sa deuxième édition continue de s'élever à un très bon niveau. Jugez plutôt :

Les lauréats connaîtront la nature de leur prix lors de la remise des prix le mardi 13 décembre prochain à Paris, placée cette année sous la présidence de Boualem Sansal.