Prix Varenne 2016 : le choix du jury radio !

(Crédit photo Fondation Varenne © : Le jury radio 2016, avec de gauche à droite, Rémi Bouquet-des-Chaux (Directeur de la Fondation Varenne), Annabelle Wanecque (Journaliste à France Bleu Tourraine et lauréate 2015), Bruno Denaes (Médiateur à France Inter), Frédéric Pommier (Journaliste à France Inter et lauréat 2015), Isabelle Chenu (Rédactrice en chef culture à RFI), Isabelle Poiraudeau (Secrétaire générale de la rédaction à Europe 1), Catherine Mangin, présidente du jury 2016 (Directrice de l'information à RTL), Philippe Antoine (Directeur de la rédaction RMC) et Yann Carpier (journaliste).

Le jury, placé sous la présidence cette année de Catherine Mangin (Directrice de l'information à RTL), inspiré et enthousiaste, a désigné, lundi 7 novembre 2016, dans les salons parisiens de la Fondation Varenne, les lauréats 2016 :

En catégorie pro = >

Mélanie Nunes d'Europe 1, pour son reportage "L'Île des veuves";  Sina Mir de RTL, pour son reportage "A bord de l'Aquarius, Saint-Bernard des mers" et Marie Régnier de RMC, pour son reportage "Palmyre, le retour des habitants".

En catégorie étudiants = >

Deux lauréats pour l'ESJ Pro Montpellier, avec Rebecca Gil, pour son reportage "Philharmonie projet DEMOS" et Fabien Randrianarisoa, pour son reportage "Les bleus de nos vieux".

Les lauréats 2016 découvriront leur prix lors de la remise des prix, le mardi 13 décembre 2016, placée cette année, sous la présidence de Boualem Sansal.