Prix Varenne 2016 : le jury PQR souligne la qualité des reportages !

Crédit photo Fondation Varenne © : Le jury 2016, de gauche à droite : Bertrand Thomas (Directeur École de Journalisme de Toulouse), Rémi Bouquet des Chaux (Directeur de la Fondation Varenne), Mathieu Delmas (lauréat 2015), Sophie Bécherel (France Inter), Jacques Mailhot (Humoriste), Jacques Lallain (Commission de la carte d'identité des journalistes), Jacques Bachellerie (journaliste), Daniel Pouzadoux (Président de la Fondation Varenne, le président du jury Georges Malbrunot (Grand reporter au Figaro) et Jacques Hardoin (ex Président du Groupe La Voix du Nord).

Le jury présidé par Georges Malbrunot, réuni mardi 8 novembre 2016, dans les salons parisiens de la Fondation Varenne, a souligné l'excellente qualité de cette édition 2016 et désigné :

Aurore Malval de Nice Matin, pour son reportage "La vie après l'attentat, entre peur et colère"

Jean-Marc Toussaint de L'Est Républicain pour son reportage "Le patrimoine pillé en toute légalité"

Romain Capdepon de La Provence pour son reportage "BST, la brigade qui secoue les trafiquants"

Hocine Rouagdia du Midi Libre pour son reportage "Merah : les vies brisées"

Les lauréats connaîtront la nature de leur prix lors de la remise des prix le mardi 13 décembre prochain à Paris, placée cette année sous la présidence de Boualem Sansal.