Raconte-Moi 1 Entreprise Clermont-Ferrand : les lauréats récompensés !

(Crédit photo La Montagne ® : Les lauréats 2016 de l'Académie de Clermont-Ferrand)

C'est sous la présidence de Marie-Danièle Campion, Rectrice de l'Académie de Clermont-Ferrand, accueillie par Philippe Page, Directeur général de la Fondation Varenne et Édith Caillard, Présidente du Groupe La Montagne Centre-France, jeudi 16 juin, à l'espace Montagne, que se concluait de belle manière, la remise des prix du concours Raconte-Moi 1 Entreprise et ses Métiers.

Pour cette neuvième édition, orchestrée par René Belin, directeur de la Fondation Varenne, dix­-huit équipes de l’académie de Clermont-Ferrand ont rédigé un article après avoir visité une entreprise. Un moyen de sensibiliser les jeunes au monde de l’entreprise et aux médias. Pari réussi, puisque les jeunes reporters en herbe veulent poursuivre l'aventure l'an prochain !

Le palmarès et les reportages primés à consulter ici !

(Crédit photo Richard Brunel La Montagne ® : L'heure des récompenses pour les jeunes reporters en herbe)

>> La Montagne en parle (ussi) dans ses colonnes

>> Les reportages primés en ligne sur lamontagne.fr

(Crédit Photo Michel Wasielewski ® : de gauche à droite, Rémi Bouquet des Chaux (Directeur de la Fondation Varenne); Philippe Page (Directeur général) et René Belin (Directeur, en charge des concours Raconte-Moi 1 Entreprise et ses Métiers).

Crédit photo Michel Wasielewski ® - Les élèves du collège Saint-Joseph d'Aubière remportent le premier prix ! Bravo à eux !