Remise des Prix Raconte-Moi 1 Entreprise Académie de Clermont-Ferrand

Remise des Prix Raconte-Moi 1 Entreprise Académie de Clermont-Ferrand

(Crédit photos Michel Wasielewski © : Les lauréats 2017 entourés des nombreuses personnalités)

Vendredi 2 juin, à Clermont-Ferrand, la Fondation Varenne a remis les prix du concours « Raconte-moi une entreprise et ses métiers » pour l’académie de ClermontFerrand, en présence de Danièle Campion, rectrice de l’Académie de Clermont-Ferrand, et des nombreux partenaires ( l’Onisep, le Medef Auvergne ­Rhône­-Alpes et la Chambre des métiers et de l’artisanat (CMA) 63). 

Pari réussi pour les cinq classes lauréates qui avaient pour mission d’écrire un reportage journalistique sur une entreprise de leur choix puisqu'ils ont ont su retenir l'attention du jury qui les a sélectionné.

Le palmarès

 

1er prix Lycée - Seconde de transport du lycée Anna­-Rodier de Moulins (notre photo), pour son reportage  sur l’entreprise Voliris de Toulon-sur-­Allier, intitulé « Le futur des’airs ».

1er prix Collége - Troisième PEP du lycée professionnel Desaix de Saint­ Éloy­les­-Mines, pour leur reportage intitulé « L’Huilerie de Blot : une des dernières survivantes du Puy­deDôme».

Prix de la Chambre des métiers et de l’artisanat - Troisième EA de l’EPL Marmilhat Louis­-Pasteur de Lempdes (notre photo) pour leur reportage sur la GAEC des 3 Lacs de Vergongheon, intitulé « Une ferme pas comme les autres».

Coup de cœur EDF - Seconde Bac Pro EMP du LP Desaix de Saint-­Éloy-­lesMines (notre photo), pour leur reportage intitulé «Une sortie d’enfer chez un géant de la métallurgie, Aubert et Duval ».

Prix Medef - BTS 1 ere année assistant manager du LPES de Vichy pour  pour leur reportage sur Lux’In Group de Vichy intitulé «L’élégance à vos pieds, de la douceur à vos souliers ».

 

>> A lire (aussi) sur le sité de l'ONISEP Auvergne

et dans LA MONTAGNE