Remise des prix Raconte-Moi 1 Entreprise et ses Métiers Académie de Montpellier : un bon cru 2017 !

Remise des prix Raconte-Moi 1 Entreprise et ses Métiers Académie de Montpellier

(Crédit photo Le Midi Libre © : Les lauréats 2017 du concours Raconte-moi l'entreprise &  ses Métiers Académie de Montpellier ©)

Vendredi 19 mai 2017, dans les locaux du siège de Midi Libre à Saint-Jean-de-Védas, et en présence d'Armande Le Pellec, rectrice, l'édition 2017 du concours Raconte-moi une Entreprise et ses Métiers a récompensé quatre classes sur l'académie de Montpellier. 213 élèves scolarisés dans quatorze établissements distincts de l'Aude, du Gard, de l'Hérault ou des Pyrénées-Orientales ont participé, cette année. Le jury, enthousiaste, saluait la haute qualité des copies reçues.

Les classes lauréates

►1er Prix Collège - La classe de 3e prépa pro du lycée Charles Cros à Carcassonne pour son article "La Belle Aude, un parfum de succès".

► 1er Prix Lycée - La classe de BTS Métiers de la mode vêtements du lycée Hemingway à Nîmes pour son article "On ne va pas vers un métier par hasard".

1er Prix BTS - La classe Terminale MMV du lycée Hemmingway  pour son article « Éminence conjugue tradition et innovation majeure »

Coup de coeur du juryLa classe de CAP employé de commerce multi-spécialités du lycée Charles Cros à Carcassonne pour son article "De la bière au pays du vin".

(Crédit photo Le Midi Libre © : à Gauche, Gérard Besson (ancien Recteur de Clermont-Ferrand, représentant la Fondation Varenne); les jeunes reporters en herbe et Armande Le Pellec, rectrice de l'Académie de Montpellier).

A lire (aussi) dans Midi Libre...