Télérama et Le Figaro Magazine au palmarès du jury Presse Magazine

Crédit photo Michel Wasielewski © : de gauche à droite, Marc Bombarde (L'Équipe Magazine), Anne-Sophie  Moreau (éditrice), Serge Barbet (Directeur du CLEMI), Pascale Marie (Consultante), Pascal Couvry (Madame Bovary, agence de communication), Diane Delacharlery (Syndicat des éditeurs de la presse magazine), Arnaud Aubron (Président du directoire Courrier International), Pascal guénée (Directeur IPJ), Philippe Page (Fondation Varenne) et Jean-Yves Vif (journaliste). Absent sur la photo : Daniel Pouzadoux (Président de la Fondation Varenne).

Le jury de la presse magazine clôture de belle manière cette semaine des jurys Varenne. Sous la présidence de Pascale Marie (consultante RCS Lab), le jury s'est félicité du très bon niveau de la sélection sur les 67  reportages reçus, avec une variété de reportages sur la thématique des migrants et des enjeux internationaux. Le grand reportage sur les aspects sociaux était également et largement représenté.  Le jury, enthousiaste, a porté son choix sur deux reportages extrêmement bien écrits et documentés :

"La grande muraille du Japon" de Juliette Benabent de Télérama

"Lima, le mur de la honte" de Vincent Jolly du Figaro Magazine

Félications ! Rendez-vous laux lauréats le 13 décembre prochain, à Paris pour la cérémonie de remise des prix.