DIJON : Raconte-Moi 1 Entreprise et ses Métiers ®

Présentation et modalités

(Crédit photo DR © : les lauréats 2017)

La Fondation Varenne organise, en partenariat avec le Rectorat de l'Académie de Dijon, le MEDEF Bourgogne, la Chambre de Métiers et de l'Artisanat interdépartementale Côte d'Or-Nièvre-Saône-et-Loire-Yonne, le Journal du Centre et l'Yonne Républicaine, le concours académique et national "Raconte-moi une Entreprise et ses Métiers ®". Un concours qui a pour objectif de sensibiliser les jeunes au monde de l'entreprise et de leur donner le goût de l'écriture par la réalisation d'un reportage.

Le concours

Les élèves sont invités à découvrir une entreprise locale et à rédiger, à la suite d'une visite, un article de presse illustré d'une photo, valorisant la société, ses métiers, ses produits ou services et ses points forts. Les jeunes deviennent reporters de l'entreprise qui est ainsi médiatisée.

********

Le Concours fait une pause à l'expiration de la convention actuellement en cours (Lire ici le communiqué de Philippe Page, Directeur général)

********

Le palmarès 2016-2017, ICI