Mon quartier et ma ville en 14/18

Palmarès

Session 2018

(Crédit photo Fondation Varenne © : le jury réuni mardi 15 mai 2018, à Balard)

Lucien Morin (réserviste local à la Jeunesse et à la citoyenneté (RLJC)) et  les jeunes collégiens de la Grande Métairie de Ploufragan décrochent le Grand prix national audiovisuel. Il couronne quatre ans de travail sur Mon quartier et ma ville en 14-18. Bravo !

Ariel Carcedo, coprésident du jury réuni mardi 15 mai, dans les locaux du Ministère des Armées à Balard (Paris XV)(Notre photo) déclaré notamment: « les travaux et l'engagement des jeunes du collège de Ploufragan ont retenu toute l’attention de ce jury. Nous avons donc le plaisir de vous annoncer qu'ils ont remporté le Grand Prix audiovisuel récompensant ces quatre années de participation et de travail réalisé. Au nom de Daniel Pouzadoux, président de la Fondation Varenne et du mien, nous leur adressons toutes nos félicitations. »

Le Palmarès
Concours 2017/2018

Le Prix écrit est attribué au document "Les minimes, un magnifique quartier toulousain" présenté par Frédéric Lacaze (RLJC) et réalisé par la classe d'UPE2A du collège Toulouse-Lautrec de Toulouse.

Pas de prix audiovisuel cette année !

Concours 2014/2018

Le Grand Prix écrit est attribué à Françoise Ferronière et les élèves de CM2 de l'école Guéry de Chartres

Le Grand Prix audiovisuel a été attribué à Lucien Morin et les collégiens de La Grande Métairie de Ploufragan !

La remise des Prix, par le directeur du service national et de la jeunesse, aura lieu à l’Assemblée nationale le 28 juin prochain.