Journalistes Reporters d'Images (JRI) Etudiants

Présentation et modalités

(Crédit Photo La Montagne - Séverine Trémodeux ®)

Le Prix des Journalistes Reporters d'Images (JRI) (étudiants) est organisée, chaque année, en partenariat avec une chaine TV locale. En 2016,  TF1 Ouest Info est toujours notre partenaire et accueillera les 5 étudiants sélectionnés par le pré-jury réuni le 23 mars 2016 à Clermont-Ferrand.

A découvrir ici les 5 étudiants sélectionnés par le pré-jury pour participer à la finale !

A découvrir les 5 finalistes (en images) lors de leur examen final à Ouest-Info Nantes !

Les candidats sélectionnés seront alors invités pendant 2 jours ( prochainement) chez TF1 OUEST INFO à Nantes où ils seront placés en situation.

Il sera alors demandé aux candidats de réaliser un reportage dont le thème sera proposé par le directeur de l'Information ou le rédacteur en chef de la chaîne d'environ 2 minutes et d'en assurer la réalisation (rédaction, commentaire, montagne (mixage son effectué avec l'aide d'un opérateur son)).

Un règlement établi par la Fondation Varenne précisera les modalités et le matériel mis à disposition, ainsi que les conditions de délais pour effectuer ce reportage.

L'examen final des dossiers et le choix des lauréats seront confiés à un jury indépendant composé de professionnels de la télévision, de la presse et de la communication. Ses décisions seront sans appel.

Plus d'Infos ?

Nathalie IVANOWICH