Presse Hebdomadaire Régionale (PHR)

Présentation et modalités

QUI PEUT PARTICIPER ?

Ce concours s'adresse à l'ensemble des journalistes professionnels, titulaires d'une carte professionnelle, salariés dans un des hebdomadaires régionaux ou départementaux de la presse française. Les articles de journalistes pigistes seront acceptés à condition qu'ils aient été publiés dans un de ces hebdomadaires.

Avant le 17 septembre 2016 :
EN LIGNE SUR LE SITE
                         ►Par mail concours@fondationvarenne.com
Ce dossier doit comporter:

Attention : Les candidats ne peuvent adresser qu’un seul reportage. Le lauréat du PRIX VARENNE 2015 ne peux pas participer à cette nouvelle édition.

Tout dossier incomplet ou bulletin d'inscription illisible ne sera pas pris en compte.

COMMENT S'EFFECTUE LA SÉLECTION ?

L’examen des dossiers et le choix des lauréats seront confiés à un jury indépendant composé de professionnels de la presse et de la communication. Celui-ci, souverain dans ses décisions, se réservera le droit de modifier le montant de la dotation et le nombre de lauréats en fonction de la qualité des travaux reçus.

DOTATION :
La dotation d'une valeur de 9000 € sera attribuée sous la forme de quatre prix :
  • Un Grand prix de 4 000 €,
  • Un prix spécifique de 2 500 € pour un jeune journaliste titulaire de la carte de      presse depuis moins de 5 ans et âgé de 30 ans maximum,
  • Un prix spécial du jury de 1500 € ,
  • Une mention spéciale du jury de  1000 € .
  • Un trophée sera remis à chacun des lauréats.
Ces prix seront remis lors d'une cérémonie qui se déroulera à Paris dans les salons de la Fondation Varenne, en décembre 2016.

RELAYER LE CONCOURS ?

>> Télécharger le communiqué de presse (PDF)
>> L’affiche du concours (PDF)

PLUS D' INFOS ?