Prix Varenne de la PQR & PQD

Session 2017

(Crédit photo Fondation Varenne © : Le jury, de gauche à droite, Jacques Lallain (Union de la presse en région), Jacques Bachellerie (journaliste), Jacques Hardoin (ancien président de La Voix du Nord), Julie Joly, (directrice du Centre de formation des journalistes Paris), Jacques Mailhot (humoriste), Sophie Bécherel (journaliste France Inter), Rémi Bouquet des Chaux (directeur de la Fondation Varenne), Jean-Marc Toussaint (lauréat 2016 - journaliste L'Est Républicain), Daniel Pouzadoux (président de la Fondation Varenne), Georges Malbrunot (grand reporter au Figaro, président du jury) et Philippe Page (directeur général de la Fondation).

Le jury de la Presse quotidienne régionale et départementale (notre photo) présidé par Georges Malbrunot (grand reporter au Figaro) s'est réuni mardi. A l'issue d'un débat animé qui a nécessité deux tours de vote, les lauréats ont émergé parmi une centaine de candidats.

Le jury avait la volonté de mettre en avant des articles de presse quotidienne régionale proches du lecteur et ont souligné la sensibilité qui se dégage de certains reportages.

Rendez-vous à Paris, le mercredi 13 décembre prochain, à la mairie du 16e pour le palmarès !