Prix Varenne de la Presse Magazine

Présentation et modalités

La Fondation Varenne organise avec le Syndicat des éditeurs de la presse magazine, le Prix Varenne de la Presse Magazine. Une évidence partagée avec la directrice générale du syndicat, Pascale Marie.

« Le SEPM compte parmi ses missions la valorisation de l'excellence éditoriale de la presse magazine, la démonstration de sa vitalité, et  la mise en avant de l'extraordinaire diversité de ses talents journalistiques.

La Fondation Varenne œuvre à la promotion des métiers du journalisme, à l'éducation aux médias, et à la diffusion de la connaissance et des idées. C'est donc avec un sentiment d'évidence que le SEPM a accueilli la proposition d'élargir à la presse magazine les prestigieux Prix Varenne, à l'organisation desquels il apportera tout son concours. La presse magazine concentre  tous les formats, toutes les écritures et  prend le temps du recul, la compétition va être rude ! »  souligne avec enthousiasme Pascale Marie, Directrice générale.

QUI PEUT PARTICIPER ?

Ce concours s'adresse à l'ensemble des journalistes salariés ou pigistes de la Presse Magazine, titulaires dune carte professionnelle.

Les articles seront acceptés à la condition qu'ils aient été publiés dans une des magazines de la presse française sur les supports papiers ou numériques.

COMMENT PARTICIPER ?

Ouverture du concours en Juin 2018