Prix Varenne Radio Etudiants

Présentation et modalités

QUI PEUT PARTICIPER ?

Ce concours s'adresse aux étudiants en école de journalisme reconnues par la profession, ayant choisi l’option radio. Les reportages présentés porteront sur tous les domaines de l’actualité politique, économique, sociale, sportive, culturelle, etc. Le reportage réalisé devra avoir été diffusé sur une radio.

COMMENT PARTICIPER ?

Le candidat doit s'inscrire en ligne avant le 30 juin 2018  :

rubrique Prix Varenne Radio Etudiants - suivre les instructions dans l'onglet NAVIGATION à droite - cliquer sur INSCRIPTIONS)

Votre  candidature en ligne devra se composer des pièces suivantes :
  • un reportage en fichier mp3 n’excédant pas 4 minutes et qui devra avoir été diffusé entre le 2 septembre 2017  et le 29 juin 2018 sur une radio de langue française. L'anonymat du candidat doit être respecté dans le reportage audio et sur le texte du lancement.
  • le scan de la carte étudiant recto verso.
  • le lancement du sujet  (dans le champ réservé à cet effet)
Attention : Vous ne pouvez qu'adresser qu’un seul reportage!

Le non-respect des minutages et de l’anonymat pour tous les sujets présentés aura pour conséquence l’élimination pure et simple du candidat. Cet anonymat concerne autant les noms des journalistes que les noms des médias concernés ainsi que le lancement du reportage.

Tout dossier incomplet (champ non rempli) ne sera pas pris en compte

COMMENT S’EFFECTUE LA SÉLECTION ?

L’examen des dossiers et le choix des lauréats sont confiés à un jury indépendant composé de professionnels de la radio et de la communication. Celui-ci, souverain dans ses décisions, se réserve le droit de modifier le montant de la dotation et le nombre de lauréats en fonction de la qualité des travaux reçus.

DOTATION

Un prix de 2 000€ sera attribué au meilleur reportage et le candidat lauréat se verra remettre son prix à l'occasion de la cérémonie de remise des Prix Varenne en décembre prochain à Paris.

N'hésitez pas à consulter (aussi) les précédents palmarès, jurys, remises des prix ►
onglet (blanc) "Navigation" en haut à droite de la page
RELAYER LE CONCOURS ?

L'affiche à diffuser (sans modération) autour de vous !

OÙ S’ADRESSER ?

Nathalie IVANOWICH