Prix Varenne Radio professionnel

Jury

Session 2018

Le jury radio avec (de gauche à droite) : Lionel Lepage-Chambon (France Bleu pays d'Auvergne), Yann Carpier (journaliste), Isabelle Poiraudeau (secrétaire général de la rédaction d'Europe 1), Patrick Roger (directeur général de Sud Radio), Catherine Mangin (Directrice adjointe de l'information de RTL), Bruno Denaes (médiateur de Radio France), Philippe Antoine (Directeur de la rédaction de RMC), Isabelle Chenu (rédactrice en chef culture de RFI), Philippe Page (Fondation Varenne). © Michel Wasielewski.

Le jury, réuni lundi soir dans les salons parisiens de la Fondation Varenne, a débattu avec passion de l'intérêt d'un angle, de l'originalité d'un sujet, de la capacité d'un reporter à transmettre une émotion et a plébiscité, sur les 89 dossiers de candidatures reçus, trois reportages :

« Rohingyas, l'enfer de la traversée », de Julie Piétri France Inter

« L'accouchement, le pire jour de sa vie » de Bettina de Guglielmo RMC

« 24 heures en Ehpad, le lourd quotidien des soignants » d'Anaïs Bouissou (RTL

Les trois lauréats recevront leur prix lors d'une cérémonie organisée jeudi 13 décembre prochain à Paris et présidée par le président du Sénat, Gérard Larcher.