Prix Varenne Radio professionnel

Présentation et modalités

QUI PEUT PARTICIPER ?

Ce concours s'adresse à l'ensemble des journalistes de radio, titulaires de la carte professionnelle, salariés d’une radio de la langue française. Les reportages présentés porteront sur tous les domaines de l’actualité politique, économique, sociale, sportive, culturelle, etc.

Les reportages des journalistes pigistes seront acceptés à condition qu’ils aient été diffusés à l’antenne.

Avant le 30 septembre 2017
   EN LIGNE SUR LE SITE

►PAR MAIL  concours@fondationvarenne.com

Ce dossier doit comporter:

Le reportage en fichier mp3 n’excédant pas 4 minutes et qui devra avoir été diffusé entre le 2 septembre 2016 et le 1er septembre 2017.

Attention : Les candidats ne peuvent adresser qu’un seul reportage. Le lauréat du PRIX VARENNE 2016 ne peutt pas participer à cette nouvelle édition.

Le non-respect des minutages et de l’anonymat pour tous les sujets présentés auront pour conséquence l’élimination pure et simple du candidat. Cet anonymat concerne autant les noms des journalistes que les noms des medias concernés ainsi que le lancement du reportage.

Tout dossier incomplet ou bulletin d'inscription illisible ne sera pas pris en compte.

COMMENT S'EFFECTUE LA SELECTION ?

L’examen des dossiers et le choix des lauréats seront confiés à un jury indépendant composé de professionnels de la presse et de la communication. Celui-ci, souverain dans ses décisions, se réservera le droit de modifier le montant de la dotation et le nombre de lauréats en fonction de la qualité des travaux reçus.

DOTATION (NC)

PLUS D'INFOS ?
contact@fondationvarenne.com

N'hésitez pas à consulter les précédents palmarès, jurys, remises des prix ►onglet (blanc) "Navigation" en haut à droite de la page