Concours "Exprimez-vous sur les droits des femmes"

(De gauche à droite : Pascale Boistard, Secrétaire d'État chargée des droits des femmes; Philippe Page, directeur général de la Fondation Varenne; Martine Brunswig; Catherine Alazard, déléguée régionale aux Droits des Femmes et à l'Égalité; Séverine Carrier; Edith Caillard, Présidente du Groupe Centre-France et Manuela de Souza, lors du lancement du concours).

Collégiens, lycéens, étudiants et aussi lectrices et lecteurs du journal La Montagne A Vos Plumes ...

... En participant à ce concours organisé par la Fondation Varenne, le Journal La Montagne, la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l'Egalité et le Rectorat de Clermont-Ferrand.

► A partir de l’éditorial d’Alexandre Varenne du 6 octobre 1944, paru dans la Montagne du dimanche 8 mars 2015,  vous devez vous exprimez à partir des questions suivantes :

- Que vous inspire cet éditorial soixante - dix ans plus tard ?

- Que pensez vous du rôle et de la place des femmes dans la société d’aujourd’hui ?

- Existe-t-il une réelle égalité entre les femmes et les hommes ?

" N'est-ce pas le moins que l'on puisse faire de reconnaître de tels services à la patrie que de mettre ces êtres d'élite au même rang  que nous autres" (extrait édito d'Alexandre Varenne - La femme dans la cité).

Prolongation des inscriptions jusqu'à fin septembre 2015.

► Pour participer à ce concours : rédiger votre texte sur une page format A4 (2 000 signes) et l’envoyer  à : FONDATION VARENNE, Concours Droits des Femmes, 40, Rue Morel Ladeuil 63000 Clermont-Ferrand.

► Dotation : 10 000€ de prix seront offerts par la Fondation et la Délégation aux Droits des Femmes et l'Égalité.

Page mise à jour le : 24/01/2017