Crédit photo Martine Faucher de l'EREA ® Les classes de 5e du collège de Lempdes ont produit une carte de Madagascar sur le thème de l’environnemen et du développement durable
sur-titre Education aux médias

La Fondation partenaire de “1915-2015 Auvergne-Madagascar, histoires partagées”

Publié le

L’EREA  (Etablissement régional d’enseignement adapté) de Lattre-de-Tassigny de Romagnat a présenté les 19 et 20 mai derniers, à Opme, en présence de ses nombreux partenaires dont la Fondation Varenne, son projet éducatif 2016 : “1915-2015, Auvergne-Madagascar”. Un travail d’histoire et de mémoires de longue haleine, initié il y a deux ans autour du parcours de Jean de Lattre-de-Tassigny. Doublement labellisés en 2014-2015 au titre du Centenaire de la première guerre mondiale et du 70e anniversaire de la Libération du Territoire, les travaux des élèves  des établissements associés (école Jacques Prévert et CMI de Romagnat, collège Saint-Exupéry de Lempdes et lycée Amédée-Gasquet de Clermont-Ferrand) ont été présentés. Les réalisations étaient concentrés cette année sur la recherche des mémoires croisées, françaises et malgaches, des deux conflits mondiaux et rendent hommage à l’engagement des soldats d’Outre-mer. Exemplaire.

Retour en images de ces deux journées !

Articles associés