Concours "Raconte-moi l'entreprise". Interview d'Alain MARTEL, Délégué Régional EDF Auvergne

Alain MARTEL Délégué Régional EDF Auvergne, partenaire du Concours Raconte-Moi 1 Entreprise et ses Métiers Auvergne, nous livre ici ses impressions et ses attentes sur une telle opération envers les jeunes.

Quelles sont vos motivations pour doter ce prix ?

Alain MARTEL : EDF est favorable aux actions qui permettent de faire découvrir le monde de l’entreprise et notamment les activités industrielles, scientifiques et technologiques.

Quel message peut-on faire passer en direction des jeunes pour les convaincre de rejoindre le monde de l'entrepreneuriat ?

Alain MARTEL : L’entrepreneuriat offre la possibilité de s’accomplir dans sa profession. Le pouvoir de décider, de pouvoir changer le monde un petit peu à sa façon. La ténacité, la persévérance et la passion sont les clés de la réussite.  Celui qui possède ces qualités et qui a la « fibre entrepreunariale » à toutes les chances de réussite.

Qu'attendez-vous  d'un tel concours ?

Alain MARTEL : De la visibilité vis-à-vis des jeunes mais aussi des institutionnels et du monde économique.

En quelques mots, quels sont les arguments que vous avanceriez pour stimuler l'envie des jeunes de raconter leurs expériences dans les entreprises visitées ?

Alain MARTEL : Le fait de raconter leurs expériences vécues permettra de faire découvrir l’entreprise à ceux qui n’ont pas eu cette chance, cela permettra également de valoriser l’entreprise et ses métiers. Le partage de ses informations est formateur et enrichissant, c’est un parfait apprentissage à la communication, c’est l’occasion pour eux de rédiger leur 1er article qui constituera peut-être un tremplin pour l’avenir dans la construction de leur projet personnel et professionnel.


 

Page mise à jour le : 01/06/2016