Raconte-moi 1 Entreprise et ses Métiers ®

(Crédit photo DR ©) Concours Raconte-moi 1 Entreprise © Académie de Dijon, Philippe Page, directeur général de la Fondation Varenne, remet le Prix Académique post bac aux lycéens du lycée Voisin de Tournus).

La Fondation Varenne, dans sa mission d'éducation aux médias, organise en partenariat avec les académies, le monde de l'entreprise et la presse régionale quotidienne, le concours national et académique "Raconte-moi une entreprise et ses métiers".

LE CONCOURS

Pourquoi ? Favoriser les relations entre l'école et l'entreprise, donner aux jeunes la possibilité de découvrir le monde professionnel et leur donner  le goût de l'écriture en leur proposant de publier leurs reportages.

► Un concours qui s'inscrit dans le cadre du Parcours Avenir de l'Éducation nationale Il permet à chaque élève participant de valoriser leur expression écrite dans un exercice de découverte de l'entreprise, un atout majeur dans la construction de leur projet personnel et professionnel.

Les collégiens, lycéens, étudiants en BTS des établissements publics et privés de l'enseignement général (ou agricole) sélectionneront une entreprise et un métier de leur choix, et rédigeront de façon journalistique un article illustrant cette découverte.

Les articles des jeunes reporters primés par un jury sont publiés dans les quotidiens régionaux partenaires.

Les prix offerts par la Fondation Varenne sont remis aux lauréats à l'occasion d'une cérémonie régionale en présence des autorités de l'académie, des élèves, de leurs enseignants et des partenaires.

Lyon Raconte-moi 1 Entreprise CFA (Remise des prix le 20 février 2018
remise des prix de l'édition 2017 de l'académie de Dijon (ici)
***********

Pas de concours en 2018 sur les  Académies :
Montpellier, Nantes, Besançon, Dijon, Orléans-Tours, Clermont-Ferrand
(Lire ICI)