Le collège de Saint-Éloy-les-Mines rebaptisé Alexandre-Varenne !

(Crédit photo La Montagne Rémi Dugne ®) La plaque du collège  Alexandre-Varenne dévoilée, mardi 4 octobre 2016, à Saint-Éloy-les-Mines (Puy-de-Dôme), par Jean-Yves Gouttebel (Président du conseil départemental), en présence de Édith Caillard (Présidente du Groupe Centre-France); de Daniel Pouzadoux (Président de la Fondation Varenne)  et de nombreuses personnalités.

C'est officiel, le collège de Saint-Éloy-les-Mines, porte désormais le nom d'Alexandre Varenne. Une plaque a été dévoilée, mardi 4 octobre 2016, en présence de nombreuses personnalités, en hommage au fondateur de La Montagne, mais pas seulement... Hommage.

Alexandre Varenne, un homme dévoué et ouvert d’esprit, qui fut maire de Saint-­Éloy-­les­-Mines, pendant treize ans, la commune ne pouvait pas rêver d'un meilleur nom de baptême. 
Tour à tour, les personnalités présentes retracèrent, de façon très personnelle, la vie engagée du fondateur du quotidien La Montagne, et la présidente du Groupe Centre-France, Édith Caillard, de conclure sur un symbole : « Alexandre Varenne a fondé le quotidien La Montagne un 4 octobre 1919, en engageant ses deniers personnels… 97 ans plus tard, nous ne pouvions pas recevoir de plus beau cadeau d’anniversaire que de voir ce collège porter son nom ».

(Crédit photo La Montagne rémi Dugne ®) Roland Munch, principal du Collège Alexandre-Varenne, fier de guider les personnalités présentes.

(Crédit photo La Montagne Rémi Dugne ®) La plaque dévoilée en hommage à Alexandre Varenne.

A lire (aussi) dans La Montagne...