Le Jury radio Varenne a ses 3 lauréats !

(Crédit photo Fondation Varenne © : Le Jury Varenne Radio, de gauche à droite, Philippe Page (directeur général Fondation Varenne), Isabelle Poiraudeau (Rédactrice en chef de la matinale Europe 1), Sina Mir (Lauréat 2016-journaliste RTL), Catherine Mangin (Directrice adjointe de l'information RTL), Isabelle Chenu (rédactrice en chef culture RFI), Eric Revel (Directeur de France Bleu), Bruno Denaes (médiateur Radio France), Philippe Antoine (directeur de la rédaction RMC), Marie-Christine Le Dû (journaliste) et Yann Carpier (professeur à l'ESJ).

Les 9 membres du jury  sous la présidence de Catherine Mangin, directrice adjointe de l'Information à RTL et en présence de Philippe Page, directeur général de la Fondation Varenne, ont sélectionné, lundi soir, leurs 3 lauréats 2017 sur 55 reportages en lice. Des sujets d'un bon niveau et bien mis en ondes, autour des élections américaines et françaises, et, plus léger, le Festival de Cannes.

Les trois lauréats à qui la Fondation Varenne donne rendez-vous le 13 décembre prochain, à Paris, sont :

Morad Djabari (ESJ pro Montpellier) pour "Le Yacht et la dorade" diffusée le 22 mai 2017 sur France Bleu Azur

Xavier Yvon (Europe1) pour "Fuir l'Amérique de Trump" diffusée le 17 mars 2017

Dominique Tenza (RTL) pour "Joigny, cette France qu'on n'entend pas" diffusée le 27 février 2017.