Les gagnants du Grand Prix 1Jour1Actu 2017 !

(Crédit Photo Milan Presse ©)

On connaît enfin le nom de la classe qui a remporté la 2e édition du Grand Prix

organisé par Milan Presse, en partenariat avec la Fondation Varenne, France4 et France Info !

Il s'agit des CM1-CM2 de l'école Notre-Dame à Coulonges-sur-l'Autize (79). Leur texte de 13 phrases, répondant à la question « À quoi ça sert de s'informer ? », a remporté le 1er prix parmi près de 200 autres. Les 18 élèves de CM1-CM2 ont donc rendez-vous à Paris, le vendredi 30 juin, à la Fondation Varenne pour recevoir leur prix : 1 ordinateur portable, 1 appareil photo et 1 abonnement à 1jour1actu ainsi qu'à l'e-mag 1jour1actu, en présence du dessinateur Jacques Azam et des membres du jury.

Une forte participation

Près de 200 classes, soit plus de 5 000 élèves, ont planché sur l’écriture des 13 phrases d’une vidéo 1jour1question pour répondre à la question : « À quoi ça sert de s'informer ? » La vidéo, réalisée avec le texte du 1er prix, sera diffusée le vendredi 30 juin  sur 1jour1actu.com et France 4.

Remise des prix à Paris, à la Fondation Varenne

Les 18 élèves de la classe de Valérie Hélias, dont c'était la première participation, seront reçus, à la Fondation Varenne, à Paris, vendredi 30 juin pour recevoir leur trophée. La remise du prix se déroulera en présence de Jacques Azam, l'illustrateur d'1jour1question, et du jury composé des représentants des différents partenaires du Grand Prix : la Fondation Varenne, France info, France 4, France TV éducation et des membres de la rédaction d'1jour1actu/1jour1question.

Les 9 autres classes récompensées par le Grand Prix ⇒

2e prix : les CM1 de l'école Léonard-de-Vinci à Neuville-sur-Sarthe (72) gagnent 1 ordinateur portable + 1 appareil photo + 1 abonnement à 1jour1actu et à l'e-mag 1jour1actu.

3e prix : les Cycle 3 de l'école primaire de Fabas (09) gagnent 1 ordinateur portable + 1 abonnement à 1jour1actu et à l'e-mag 1jour1actu.

Du 4e au 10e prix : les CM1-CM2 de l'école Saint-Nicolas à Toulouse (31), les CM1-CM2 de l'école Fréville à Saint-Martin-de-l'If (76), les CM1-CM2 de l'école du Mourillon à Toulon (83), les classes de sixième du collège Champ-de-la-Porte à Cercy-la-Tour (58), les CM1 de l'école primaire à La Motte-Saint-Jean (71), les CM1-CM2 de l'école Albert-Jacquard à Létra (69) et la 6e 2 du collège Gabriel-Havez à Creil (60) gagnent un abonnement à 1Jour1Actu et à l'e-mag 1Jour1Actu.

Bravo et merci à toutes les classes qui ont participé à ce Grand Prix !