Trois lauréats pour Le Monde au jury Presse quotidienne nationale !

(Crédit photo Fondation Varenne © : Le jury de la Presse quotidienne nationale avec de gauche à droite, Philippe Page (directeur général de la Fondation Varenne), Rémi Bouquet des Chaux (directeur de la Fondation Varenne), Jean Brousse (président d'Opéra Magazine), Audrey Garric (Lauréate 2016 - journaliste Le Monde), Jean-Luc Bardet (directeur France AFP), Adeline François (journaliste BFMTV) et Vincent Régnier (directeur des magazines de M6).

Les jurys des Prix Varenne poursuivent leur travail commençé lundi. Mardi soir, le jury de la presse quotidienne nationale a ainsi examiné les 35 candidatures en lice. Beaucoup de sujets de société et, bien évidemment, les conflits majeurs du moment avec la Syrie et l'Irak. Curieusement aucun reportage sur l'élection présidentielle n a été soumis au jury.

Les jurés ont débattu de la qualité de l'écriture et de l'intérêt des sujets pour aboutir à la désignation des deux lauréats suivants :

Rendez -vous est donné aux lauréats le mercredi 13 décembre à Paris, pour la cérémonie de remise des prix.